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Comment s'inscrire sur le site et devenir un client professionnel ROBY ?
Pour vous inscrire, il vous suffit de remplir le formulaire accessible par le bouton S'inscrire sur le menu du haut.
Votre demande sera approuvée dans un délai de 6 jours maximum et vous en serez prévenu par un mail contenant une clé d´activation de compte.
Pour devenir client professionnel, prenez contact avec le Service Client par mail contact@roby.fr.
Comment m'identifier sur le site et bénéficier de mes tarifs professionnels ?
Pour accéder aux catalogues et rendre visibles mes prix, vous devez entrer votre adresse email et le mot de passe choisi au moment de la demande d´inscription.
Pour changer de mot de passe, identifiez vous sur le site, accédez aux informations de votre compte (Mes informations) - Changer le mot de passe de mon compte.
Comment passer une commande ?
Pour passer une commande, il vous suffit de vous identifier sur le site et parcourir les catalogues accessibles par le menu de gauche. Vous placez les articles choisis dans votre panier via le bouton Commander. Une fois votre sélection terminée, choisissez un mode de livraison, confirmez vos adresses de facturation et de livraison, sélectionnez un moyen de paiement et laissez-vous guider. La commande se passe en 4 étapes : identification/ récapitulatif/ paiement/ validation.
Comment trouver ce que je cherche ?
Pour trouver un article précis, plusieurs possibilités s'offrent à vous :
1) Tapez directement son nom ou sa référence dans notre moteur de recherche.
2) Utilisez l'accès aux catalogues en colonne de gauche.
3) Recherchez par type de produits dans notre rubrique "Nouveautés".
Comment est calculé le montant total de ma commande ?
Le montant total de votre commande est égal au prix de vente des articles commandés, auxquels s'ajoute la participation aux frais d'envoi.
Pour connaître les frais d'envoi d'un produit, cliquez sur « confirmez ma commande ».
Une TVA à 20% est appliquée sur les frais de livraison.
Les frais d'envoi varient en fonction du poids de votre commande.
Vous pouvez consulter la règle tarifaire à l´adresse :
http://roby.fr/content/1-livraison
Comment contacter le service Clients ?
Le Service Client est accessible du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00 (16h00 le vendredi) par téléphone au 01.30.29.10.50 ou par mail contact@roby.fr. Il répond à toute question ou difficulté rencontrée sur le site, demande d'information produit, ou un retour de marchandise.
Que se passe-t-il une fois que j'ai passé commande ?
Une fois que vous avez passé commande et que le règlement est effectué :
1) nous validons votre commande
2) Si nécessaire, nous approvisionnons les produits non disponibles en stock auprès de nos fournisseurs
3) nous préparons votre commande pour expédition
4) acheminement et livraison de votre commande par un de nos prestataires selon le type de livraison que vous avez choisi.
De plus, vous recevez par email, un message vous confirmant l'enregistrement de votre commande.
Quels sont les modes de paiement acceptés ?
Vous pouvez choisir l'un des 2 modes de paiement suivants :
- Par carte bancaire ( Carte bleue / visa ou Eurocard / Mastercard ), Carte American Express.
- Par chèque. Dans ce cas, votre commande ne sera validée qu'à réception de votre chèque.
Peut-on utiliser la carte de paiement en toute sécurité ?
Le paiement par carte bancaire sur roby.fr est parfaitement sécurisé. Le logiciel de notre partenaire CREDIT AGRICOLE est sécurisé et il crypte vos informations bancaires pour certifier que vos transactions restent privées et protégées. Lors de la transaction de règlement, vous êtes automatiquement connectés au serveur du centre de traitement des règlements. Les données bancaires, protégées par cryptage, ne transitent pas par les systèmes de notre site (et ne sont donc pas conservées).
A quel moment ma carte bancaire est débitée ?
Le paiement est remis en banque le jour de l'expédition de votre commande.
Que faire si je constate un problème sur le paiement ?
Nous vous invitons à contacter le Service Client accessible du lundi au vendredi de 8h00 à 12h30 et de 13h00 à 17h00 (16h00 le vendredi).
Comment signaler qu'une offre promotionnelle n'a pas été prise en compte ?
Nous vous invitons à vérifier les conditions d'attribution de l'offre ainsi que les dates de validité. Pour toute question sur une commande en cours, nous vous invitons à contacter le Service Client.
Comment estimer le délai de livraison de ma commande ?
Deux modes de livraison vous sont proposés.
Standard : temps de livraison prévu entre 48 et 72h ouvrable.
Express : temps de livraison prévu de 24h (avec surcoût).
Pour demander conseil sur un produit, contactez les représentants Roby : Représentant ROBY.
A quel endroit s'effectue la livraison ?
Nous vous livrons à l'adresse que vous nous indiquez dans le bon de commande.
Nous livrons en France Métropolitaine. Les livraisons en Corse peuvent faire l'objet de conditions particulières. Ces conditions vous sont communiquées soit directement sur le site après avoir saisi votre code postal de livraison dans la page "Coordonnées" ou bien avant l'expédition de votre commande.
Livrez-vous à l'étranger ?
Nous livrons dans la zone Euro avec surcoût défini selon le poids et le lieu de livraison (voir conditions spécifiques avec le Service Client).
Combien va me coûter la livraison ?
Les frais d'envoi varient en fonction du poids total de votre commande et du mode de livraison choisi, standard ou express.
Le montant des frais d'envoi est indiqué dans votre panier de commande.
Sur certains articles, les livraisons en Corse peuvent faire l'objet de conditions particulières. Ces conditions vous sont communiquées soit directement sur le site après avoir saisi votre code postal de livraison dans la page "Coordonnées" ou bien avant l'expédition de votre commande.
Vous pouvez consulter la règle tarifaire à l´adresse :
http://roby.fr/content/1-livraison
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